Allez, sautes!

Allez, sautes!

– Je ne le ferai pas c’est trop dur

– T’as peur de quoi? Il n’y a pas de danger!

– Pourquoi tu me pousses à faire ça?

– Et pourquoi pas?

– Tu me forces à faire ce que je ne veux pas!

– Tu te forces à éviter ce que tu dois faire!

– Tu ne me convaincras pas!

 

Sautez… On m’oblige à me lancer dans une aventure grotesque, dans un univers parallèle, à devoir me lancer sur une occasion qui, supposément, ne se présente que très rarement dans une vie… Mais si je ne voulais pas la prendre, cette occasion?

 

L’homme était prit au dépourvu. Prit dans une spirale de décisions qui influenceraient sa vie pour toujours, prit dans une spirale d’émotion qui pourrait le tuer à petit feu ou le rendre plus fort. Rendre l’homme efficace, lui rendre une certaine valeur aux yeux d’autrui. Et si cette occasion, il ne voulait pas la prendre, c’était par peur de se conformer, de suivre la parade. Il voulait devenir lui, et non faire parti d’un tout déjà construit. Il voulait devenir une figure importante, pas faire de la figuration. Il voulait sauter, mais il ne savait pas si c’était la bonne décision à prendre.

 

– Et toi, pourquoi tu ne sautes pas?

– Je te demande pardon?

– J’ai dit, pourquoi est-ce que tu ne sautes pas, toi?

– Ce n’est pas ma voie, ma destinée

– Tu m’as emmené ici pour que je saute, mais pourquoi faut-il que je le fasse quand toi tu me regardes en sachant très bien que je ne reviendrai pas!

– Ce n’est pas vrai ça

– Si ça l’est

– Nenon

– Alors pourquoi avoir peur de faire le grand saut quand tu le peux, toi aussi?

– Tu racontes des sottises

– Tu m’as pourtant dit que tu ne m’abandonnerais plus…

 

La femme, elle, était dans une spirale d’émotion affective qui pouvait affaiblir les plus forts. Elle avait tant sacrifié, tant abandonné pour finalement presque perdre l’amour de sa vie. Et cette fois-ci, celui qui autrefois était prêt à se lancer devant un camion pour elle ne sauterait pas sans sa campagne. Il sauterait si elle aussi, elle le faisait. Mais elle était tant fragile, une confiance frêle se mêlait à son indécision…

 

– Je ne saute pas

– Pourquoi pas?

– Parce que depuis des années que tu me fais la même rengaine. Je te connais Marie-Claire, tu abandonnes toujours tes rêves aux profits des miens! Ne puis-je pas vivre les miens avec les tiens?

– Il n’en est pas question!

– Tu as peur de te lancer toi aussi, pas vrai? Toujours ignorer ce que les gens qui te plaisent et à qui tu tiens te disent vraiment. Tu ignores leurs propos parce que tu as subit tous ces traumatismes… Mais va falloir les oublier ceux-là. Tu es là, avec moi, et nous sommes sur le point de prendre la plus grande décision de ta vie!

– J’ai peur…

– Et moi aussi. Je dois malgré tout faire la grande demande, et je ne peux pas le faire sans toi…

– Je ne me sens pas prête… Je ne suis pas digne…

– Je pense qu’avec tout ce qui s’est passé, tu as prouvé le contraire…

 

L’homme, agenouillé, s’adressa droit devant elle, les yeux perçant son âme féminine le mieux qu’il pouvait. Il venait de recueillir la force nécessaire pour faire la grande demande, il n’avait maintenant besoin que d’une main… La sienne.

 

– Je ne ferai pas le grand saut sans toi. J’ai besoin de toi Marie-Claire. Si tu ne viens pas avec moi, à la vie et à la mort, je ne pourrai jamais y arriver. Acceptes-tu d’être à mes cotés?

 

Un genou sur le sol, les yeux dans les siens, il prit la bague de sa poche, prit la main de sa douce et lui enfila l’anneau de métal orné d’un diamant.

 

Les seuls mots prononcés furent…

 

Oui, je le veux

 

Chapitre 8, bientôt

~ par revenger0794 sur 21 janvier 2013.

Laisser un commentaire

 
