La voix

Cette façon de déambuler dans les rues ne me ressemblent guère, autrefois recroquevillé comme un gamin en punition maintenant je marche la tête haute le sourire au lèvres. D’où vient cette furieuse envie de tout gagner, de tout remporter? Il était 10h du soir, comme les chaque fois où je me retrouve seul, il me vient une envie bizarre mais normale, visiter le cimetière où reposent en paix mes grands-parents et mon oncle. Avant, la peur m’habitait, puisque cet endroit n’est certainement pas mon favori et l’eut été de leur mort, jamais n’irais-je, enfin à mon âge. « Il paraît que des esprits reposent ici et là, dans les temps sombres d’Octobre. » Arrête, je n’y croyais même pas à 3 ans, tu vas me faire avaler ces sottises?

Flashback: Je pense à cette fille 24h/24, sans pour autant avoir la certitude qu’elle est véritable. Pourtant, même si notre relation n’est que d’amitié, je sens que tout pourrait arriver. J’ai déjà l’impression qu’elle me connait mieux que certains de mes amis, et elle me semble la fille que j’ai tant recherchée. Ce n’est pas compliqué, je crois bien que si elle n’habiterait pas à 500miles de chez moi, elle serait mienne. Non, pas en terme de possession quelconque, mais elle serait mienne comme je serais sienne, dans le plus pur des romantismes tiré des romans d’amour. Mais bon, elle n’en sait probablement rien, même si mes compliments ne viennent pas de ma tête mais de mon coeur. Des guerres sont se produites à l’intérieur de celui-ci, il a été ravagé. L’on dit que les douleurs physiques sont superficielles à coté des douleurs sentimentales, j’en suis la preuve vivante. Son ex vient de rompre avec elle, pas question de brusquer les choses. En fait, cela fait 2 semaines qu’elle est célibataire, mais bon, chaque choses en son temps…

« Le temps passe si vite. J’ai presque honte de ne pas me rendre compte de votre absence. Ce n’est pas la capacité de faire mon deuil rapidement qui m’attriste, mais vous êtes quand même de ma famille… » Oui, je me recueille. Ne me dites pas que ça ne vous êtes jamais arrivé! Tu t’en viens foutu chagrin, j’ai même pas eu le temps de leur dire au revoir qu’ils sont partis. Dire que j’avais arrêté d’aller les voir, j’étais mal à l’aise…Arrête Nathan, ça ne donne rien. Je croyais qu’en envoyant ton futur toi tu comprendrais un peu plus, mais l’on dirait que cette fille te tourmente! Je peux te dire, sans l’ombre d’un doute, que si ce n’est pas la femme de ta vie, je ne comprendrais rien. Tu vois… je te voyais comme mon petit-fils sportif, évidemment ton frère ne passait pas son temps devant la télévision comme tu le faisais à écouter les Dolphins, mais je te connaissais et surtout je connaissais tes goûts. Elle t’a tapée dans l’oeil dès le début n’est-ce pas? « Attends là, tu sais c’est qui? Comment t’as-su à propos de moi et elle!? J’suis confus grand-papa… » ahah, tu vas me surprendre à chaque fois. Tu ne penses tout de même pas que j’attends à ma tombe que vous veniez me visiter? Elle est bien bonne celle-là, ahahahah. Nathan, je te vois lui parler à chaque jour qui passe, j’ai vue sa photo, j’ai vu comment tu la regardes, j’ai vu tes yeux… Tu t’illumines à chaque paroles qu’elle émet, à chaque soupir qu’elle te donne et à chaque Je t’aime qu’elle te chuchote au téléphone. Elle est très belle, c’est un fait, mais je crois comme toi qu’elle est pure… c’est ça tu recherchais n’est-ce pas?

Flashback: Elle vient de me raconter son histoire d’incendie, je n’en reviens pas. Bon, la passe du pyjama m’a bien fait rigoler, mais je retiens surtout sa réaction que je pourrais qualifier d’Épic! Elle me fait rire sans bon sens, moi qui habituellement n’a pas le rire facile. Elle me donne une raison encore plus valable pour rester sur l’ordinateur, parce que je ne puis la rencontrer encore. Attention là, j’aurais l’argent, je serais avec elle en ce moment. C’est difficile parfois la distance mais je crois que ça pourrait marcher. Je n’en dors plus, je n’ai que son nom dans ma tête. Mes études vont surement en souffrir à force, mais je m’en fous, c’est soit l’amour, soit la tristesse. Aie-je réellement le choix?

NON, ne réplique surtout pas. Tu le sais autant que moi que je suis l’obstineur en chef de la famille Mailloux, malgré que ce sang coule dans tes veine. Je t’ai vu à l’école, te demandant si elle se jouait de toi. J’ai été déçu par ça je dois dire, tu aurais du savoir qu’elle ne passerait pas son temps sur msn seulement pour rire de ta gueule! Tabarnak Nathan, quand vas-tu te rendre compte qu’une fille comme ça il y a en pas les tonnes et que celle-là est faite pour toi! Arrête de te dire des faussetés comme  »Aucune fille ne veut de moi » NUANCE, aucune fille intéressante ne s’intéressait à toi auparavant. Je sais, ça fait loin pour un bec, mais criss votre amour, s’il est vrai, peut durer éternellement! Que vous soyez adolescents, je m’en fiche, profitez des quelques moments possibles que vous avez ensemble et aimez-vous pour l’amour du saint ciel!

Flashback: Elle me confirme qu’elle trouve ça très dommage que l’on soit séparés comme ça. Elle me dit que les filles ici sont idiotes de ne pas avoir voulu de moi pendant quatre ans, je peux bien croire ça mais je ne peux pas croire qu’une fille comme telle soit intéressée à un écrivain, peu athlète et populaire, comme moi! Je ne suis pas extraordinaire et je ne démarque pas, mais j’ai tendance à croire ce qu’elle me dit. Je veux le croire en fait, puisque c’est la seule chose qu’il me reste. Halte-là passion qui m’habite, n’as-tu pas oublié ton passeport? Ça fait longtemps que nous ne t’avons pas vu, plus de traitement de faveur! L’accès à cet être en chair et en os est restreint! Tu veux y aller? Faudra que tu y restes pour longtemps je t’avertis! Si ce corps reçoit un autre choc nerveux, cela pourrait être fatal!

Tes notes? Tu as d’excellents résultats, tu me fais marcher!? Bon, t’as vu ma relation avec grand-maman n’est-ce pas? Elle n’était pas parfaite, ni romantique, mais je l’aimais en silence. Tu me connais, je ne parle pas beaucoup, sauf que mon coeur, elle le complétait avec le sien. C’est ça être faits l’un pour l’autre jeune homme, vivre ensemble dans la misère comme dans le bonheur sans jamais lâcher. Tu dois me promettre quelque chose, si tu ne le fais pas je te jure que jamais plus je ne réapparaitrai devant toi, compris?« J’ai compris là grand-papa vas-y… » Ne gaspille pas l’amour qui pourrait être celui dont tu auras besoin plus tard pour quelques Kilomètres de distance, il ne faut surtout pas la quitter même dans les moments difficiles. Je te garantis que tu le regretterais toute ta vie, même avec une autre femme qui ne t’était pas destinée. Enfin, ça c’est si vous deux croyez en l’un et l’autre. Ah oui, ce Keven n’est qu’un obstacle de merde, il ne se passera rien puisqu’elle t’aime à la folie, tu entends!? De toutes façons, si tu as confiance en elle, ce sera réciproque. L’amour se base là dessus avant tout, et je crois que vous avez cet atout! « J’ai oublié ce gars là depuis un bout, je sais qu’elle ne sera jamais avec lui, il n’est même pas foutu de la complimenter comme il le faut. J’ai confiance en elle, je l’aime plus que tout. Je te remercie… » N’oublies pas, tu es prédestiné au plus brillant avenir si tu y crois, avec elle si vous y croyez et encore mieux, dans le bonheur et la sérénité. J’ai bien aimé te reparler malgré les circonstances Nathan, je te souhaite une belle vie avec celle que tu chériras, tu es un homme bon.

Flashback/fin: Je suis avec elle depuis 1 mois, je l’ai dit à mes parents, à mes amis, mes proches. Nous gardons espoir qu’un jour nous serons réunis, se collant comme un jeune couple amoureux. On ne pense pas au futur, nous profitons du moment présent et c’est très bien comme ça. Cependant, je suis sur à 100% qu’elle est la femme de ma vie, je ne pourrais rien faire sans elle. Je l’aime tellement que mes actions ont toujours un lien direct avec celle-ci, cette fille merveilleuse qui habite la Côte-Nord. Elle est magnifique et généreuse avec tout le monde, elle s’occupe de son petit frère tant qu’elle peut, elle reste forte malgré la situation. Si elle ne serait pas avec moi, espérant notre rencontre, j’aurais tout abandonné. En bus, en voiture, en avion ou en train peu importe, tout ce que je veux c’est sa présence à mes cotés. J’espère qu’elle sera là à mon bal… je veux vivre tous les moments que j’aurai prochainement avec elle.

Kim, ceci est mon texte qui aurait bien pu faire un long roman sur mon amour que je te porte. Évidemment, je ne suis pas écrivain, je ne suis qu’un pur rêveur. Je t’aime de tout mon coeur, si tu savais à quel point j’ai hâte de te voir, de pouvoir être avec toi et de vivre chaque futurs instants de mon adolescence (au moins) auprès de toi, ce couple là est fait pour durer si l’on y croit, et tu peux me faire confiance j’y crois à 100%. La distance n’est qu’une barrière futile, en fait nous sommes ensemble, c’est juste que l’on ne se voit pas. L’attente en vaut la chandelle mon amour, Je t’aime.

~ par revenger0794 sur 17 octobre 2010.

2 Réponses to “La voix”

  1. Je bois mon café du matin en lisant ce texte et ça me bouleverse. Ça me ramène à ma réalité… Je suis amoureuse folle moi aussi tu sais, j’ai tellement hâte d’être avec lui. Il me manque une partie de moi, une partie de ma vie. Je sais qu’il m’attend et il sait que je l’attends, je n’ai même pas de doute à ce sujet. J’aurais tellement besoin de me blottir dans ses bras, sentir sa chaleur. Ce matin, ça me manque encore plus qu’à l’habitude.

    Aies confiance en toi Nathan! 🙂 Aies confiance en elle. Tu le mérites!

    Et bordel que tu écris bien!! Mon copain aussi écrit très bien et une lettre d’amour comme celle-ci ou certaines que j’ai reçues depuis que nous sommes séparés, ça réchauffe le coeur comme t’as pas idée!

    Ton amie, Kristina xx

    • Ce texte là était que pour elle, j’ai pris 3 jours à l’écrire et l’essence que j’y ai mit est telle que moi-même j’en suis bouleversé en le relisant. J’me vois tellement l’accueillir dans mes bras tu sais… Je l’aime plus que tout…

      Merci du soutien Alex…

      ps: Mon écriture vient de ma passion, sans mon coeur, jamais je ne pourrais faire de vivre de telles émotions à des gens comme toi, des gens sensibles que j’adore. Take care xox

Laisser un commentaire

 
