Crapaud devint prince/Un stade?

Délabré, souvent vide, laid, du sable partout, contenant tout l’eau possible pour en faire un ennemi épouvantable, le stade de Baseball situé à l’école St-Édouard ne sera plus. En effet, ma belle petite ville en manque de sommeil a décidé de construire un nouveau terrain pour accueilli ces prochains virtuoses de la balle-molle dans la court arrière de l’établissement « Polyvalente La Samare… » Que je l’aime cette école… Wrong Oui oui, moi qui me plaignais constamment du manque de fonds attribués à la construction et à l’entretient d’une place pour se lancer la balle… Quelle utilité!

Du bruit, il y en a, ces travailleurs creusent sans relâche afin de planter de beaux luminaires pour éclairer le terrain… de Soccer. Étrange, il me semble que la beauté d’un terrain de Baseball, c’est l’éclairage! Bah voyons, comme si le Soccer avait vraiment besoin de plus d’aide… La pelouse n’a jamais été aussi verte! Ils arrosent sans cesse afin que les joueurs se sentent en sécurité… mais jouent quand même avec des crampons de métal lors d’orages. Je n’ai qu’un mot pour ça; Wow! Bon, du bruit, c’est vrai qu’il y en a, mais je ne m’en plains pas. Les travaux avancent à grands pas et ce que je peux vous dire, c’est qu’il y aura enfin de l’herbe dans le champs, pour les amateurs de « Diving Catch » plus besoin de se blesser pour être spectaculaire! Je ne comparerai pas cet endroit qui deviendra fantôme dans cinq ans, mais je peux vous dire qu’il sera très beau. D’une splendeur exceptionnelle, même que dis-je, ce sera le symbole de notre ville! Fini l’érable!

Hmm, aie-je l’air satisfait dans tout ce brouahah face à l’idée de génie du conseil municipal? Pas du tout, et voici quelques raisons pourquoi je suis en désaccord avec… ça. Alors, Plessisville comptait à son actif, deux stades de Baseball, dont un qui sera détruit et l’autre peut-être. Déjà là, ça part mal pour construire un environnement qui coutera des milliers de dollars quand l’on aurait pu sauver dans les infrastructures… des établissements… plusieurs bâtisses ont bien besoin d’un rafraichissement. « Ouin mais euh, tsé les emplois faut bien en faire euh… » Oui, j’y arrivais. Voyez-vous, notre bon vieux stade qui est encore dans une polémique de « Je te détruis ou pas? » attends d’être lavé, récuré, frotté, réparé… Le festival Western se fait là-bas à chaque année, et il me semble que les campeurs sont fatigués de voir ce tas d’estrades vouloir s’écrouler par lui-même tellement il est écœuré. Ça, messieurs et mesdemoiselles, c’est le véritable symbole sportif de la ville dans les années 70-80-90. Des tournois y ont eu lieu, de grands joueurs ont passé par là (Expos) et ont JOUÉ pour de belles causes… Même quelques joueurs des Nordiques sont passés tels que Peter Forsberg pour une belle partie amicale. Il a encore un potentiel, les bancs sont en bon état et les lumières semblent invincibles. Alors, je me pose la question, pourquoi avons-nous négligé pendant une certaine période de temps ce monument des Bois-Francs? Était-ce au profit du sport le plus populaire du monde? Le sport de notre belle Province? Non, je ne crierai pas au complot tout de même. Ce n’était peut-être dû qu’au manque de professionnalisme des élus au conseil, au manque d’objectivité et surtout au manque d’intérêt…

Aujourd’hui, le stade de l’école sera détruit prochainement, le vieux stade quant à lui est dans une polémique et un autre est en attente d’utilisation. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai appelé R-Force pour avoir de l’aide il y a de ça quelques années… J’y repense, ils ne sont jamais venus me prêter mains fortes! Je ne leur en veux tout de même pas… Par contre, mon grand-père qui est en haut doit se dire « Quel gâchis… » Parce que ce fameux Stade… il est beau en maudusse. La pelouse est resté verte, le sable n’est pas trop pire, il y est facile d’y courir et à chaque fois que des gens regardent une partie de cet endroit, ils ont le sourire au visage. De quoi parlent-ils? De leurs souvenirs… quand leurs parents et grands-parents jouaient et arbitraient… Je voudrais juste que vous y pensiez, pourquoi construire et dépenser de l’argent là-dedans quand l’on pourrait préserver le bonheur d’une ville entière? Mais bon, moi je n’en sais rien, je n’ai que 16 ans alors je ne m’y connais pas du tout! (Clin d’oeil à qui que ce soit qui se reconnait)

Crapaud devenu Prince… de quoi est-ce que je parle? Hmm… Je me sentais colérique et un peu « Je me rebelle »… alors j’ai écris sur ce sujet qui me met dans tous mes états. J’aurai la joie bientôt (Texte écrit le 16 septembre), mais je voulais vous faire part de mon opinion qui ne signifie pas grand chose pour l’instant. Au moins, ça défoule!

~ par revenger0794 sur 28 septembre 2010.

2 Réponses to “Crapaud devint prince/Un stade?”

  1. Bon texte el grand!! Continu de même, pis cé vrai que cé poche le fait qu’ils veulent démolir votre beau stade.

    • Merci Jacob! 😀 Ouin, au moins on va avoir un magnifique stade à coté de chez nous, mais bon… 😛

Laisser un commentaire

 
